Séjour des correspondants allemands

Par ANNIE JACQUET, publié le dimanche 17 mars 2024 17:38 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2024 17:38
amitié franco allemande.JPG
Journée de vendredi et départ.

Vendredi : le matin, les correspondants ont été reçus à la mairie de Marignier avec leurs correspondants français par le maire, Monsieur Péry.

Celui-ci leur a présenté la ville de Marignier ainsi que tous les attraits de la région. Chaque correspondant allemand a ensuite pris la parole en français  pour remercier M. le Maire pour son accueil et raconter tout ce qu'ils ont eu l'occasion de découvrir durant la semaine.

L'accueil s'est terminé autour d'un petit déjeuner très convivial apprécié de tous.   voir les photos

L'après-midi, ils sont restés en famille. Tout le monde s'est retrouvé le soir au collège pour une soirée franco-allemande, dernière occasion pour tous de passer un moment ensemble .Les élèves allemands ont une nouvelle fois pris la parole en français pour remercier les familles d'accueil et pour faire part de ce qui leur avait particulièrement plu ou étonné durant leur séjour.

Avec leur professeurs , ils ont chanté une chanson de Namika « je ne parle pas français » qu'ils ont accompagnée d'un chorégraphie qui a enchanté l'assemblée.

Chacun a pu profiter d'un buffet composé de spécialités que chaque famille avait apportées.

La soirée s'est terminée par un jeu organisé par les collègues allemands et leurs élèves mettant tout le monde à contribution. Ambiance joviale assurée !   voir les photos :

C'est avec beaucoup d'émotion et plein de beaux souvenirs en tête que les élèves allemands ont pris congé samedi matin de leurs correspondants français et de leurs familles sur le quai de la gare de Genève en se promettant de rester en contact et de se revoir.

Voir les photos :