Commedia dell' Arte pour les italianisants !

Par ANNIE JACQUET, publié le lundi 11 mars 2024 19:26 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 22:48
comedia del arte.jpg

Le lundi 12 février 2024, tous les élèves de 5è et 4è italien LV1 et LV2 ont pu assister au spectacle Commedia dell'Arte du comédien Gilles Rémy. Les élèves ont découvert l'histoire de ce genre théâtral italien du XVI siècle, ainsi que ses personnages célèbres comme le Zanni, Arlecchino, Colombina, Pantalone, Capitano, Brighella. Les élèves ont pu prendre part au spectacle à plusieurs reprises : avec spontanéité, ils sont venus sur scène pour le simple plaisir de jouer ! Pendant l'atelier, les élèves ont mis en pratique des techniques de théâtre se prêtant joyeusement aux plus diverses fantaisies !

Un grand merci à M. Rémy pour cette journée artistique et bravo à tous les élèves !

BRAVISSIMI RAGAZZI!                                                                      photos :