Actualités

VOYAGE A FRIBOURG - 20 AU 23 MAI 2025 - mercredi 21 mai

Par admin camilleclaudel3, publié le jeudi 22 mai 2025 16:35 - Mis à jour le jeudi 22 mai 2025 16:35
dd7bddbc-586e-4947-9c7b-67153ff533fa.jpeg
Jour 2

Mercredi 21 mai
L’auberge de jeunesse est en pleine cambrousse à plus de 1000m d’altitude ! Aussi en avons-nous profité pour gentiment sévir : les élèves un peu trop bavards lors du repas du soir ont été conviés à une promenade digestive et vespérale d’une heure. Eh bien, les dix malheureux désignés ont été rejoints par des volontaires en quête de nature : 21 élèves ont arpenté la forêt, salué les vaches et leurs veaux et joué avec des branches.
Au final à 23h tout le monde dormait (ou presque), sans son portable (stockés par les professeurs à partir de 22h) : un bonheur. La nuit se passa sans accroc. Des élèves au top !

Au réveil, beau temps, what else ?
À 10h tapantes, nous sommes sur le pied de guerre devant la cathédrale de Freiburg. La Visite de la ville commence : cathédrale, maison des marchands, stolpersteine (pierres d’achoppement pour la mémoire), Bächle (petits ruisseaux traversant la ville), les anciennes portes, le crocodile au milieu du canal dont il faut viser le museau avec une pièce de un centime (certains s’y sont essayé et s’ils ont réussi, cela signifie qu’ils reviendront à Freiburg). Évidemment il faut éviter d’y tomber (certains se reconnaîtront …!)

À midi, nous prenons de la hauteur (Schlossberg) pour pique niquer au soleil ! 
Une heure plus tard, le temps libre commence. Armés d’un stadtrallye (rallye de la ville) les élèves sillonnent les rues pour répondre aux questions, interviewer un commerçant et faire des achats. C’est précisément à ce moment là que se déclenche un orage bien violent agrémenté de grêle : en somme c’est le moment de faire les magasins !
Tout le monde a le sourire et un porte monnaie plus léger.

Le ciel se dégage mollement au moment où nous reprenons le car.